Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argolys
20 septembre 2008

Scénario page 5

Page 5 :

1 – Groop mime avec ses mains le tremblement du schyrème.

Groop : « Et là je ressens une première vibration. Le schyrème était attentif, il appréciait la comédie. »

2 – Groop se relève et regarde sa sœur.

Groop : « Je prends les quilles dans mon sac, je jongle, je cours de passerelles en passerelles, je chante, je danse … »

3 – Groop s’agite dans tous les sens en rejouant la scène.

Groop : « Je lui raconte l’enfant poursuivit par les voleurs, Werlig tremble de plus en plus ! »

4 – Ira applaudit alors que Groop continue son histoire

Groop : « Et les autres enfants qui lui viennent en aide … »

5 – Un petit groupe s’est formé autour de Groop et Ira

Groop : « … et la mort du vieil homme puis l’espoir à nouveau envers et contre tout »

6 – Groop se met à genou face à sa sœur et lui prend les deux mains.

Groop : « L’émotion de Werlig a fait tremblé les murs, et puis d’un coup d’un seul son box s’est écroulé et il s’est endormi. »

7 – Groop caresse le visage d’Ira qui pleure submergée à son tour par l’émotion.

Groop : « Et lorsque je suis tombé du haut de la passerelle j’ai pu voir ses larmes, comme je vois les tiennes, avant de m’évanouir ».

8- Groop s’adresse à son auditoire

Groop : « Et de ma vie je n’ai vu un spectacle aussi beau ! »

9 – Owen et Brän on rejoint le groupe.

Owen : « Ainsi c’est vous le responsable ! Venez jeune homme, allons regarder de plus prêt le fruit de votre récolte ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Argolys
Publicité
Publicité