12 décembre 2009

Un peu de descriptions persos et autre

Lieux

La cité d'Argolys : Port de commerce, ville accrochée à une colline qui surplombe la mer, bâtiments de style médiéval, rue pavées, maison torchis + bois ou pierre. Les habitants sont des humains, la faune et la flore est plutôt de type Fantasy

Deux bâtiments imposants : La grande bibliothèque et le palais du Seigneur Gontrad. Le reste est principalement des maisons d'habitation et des commerces. La ville est très étagée, pas mal de verdure, de petits jardins, de pont et de passerelles, des escaliers …

La bibliothèque : De la taille d'une cathédrale sans symboles religieux. J'aimerais trouver une originalité, peut-être plusieurs bâtiments moyens reliés par des passerelles, peut-être un dôme, elle peut comporter des jardins internes ou suspendus… Le dessinateur est libre dans ces choix, il faut que ce bâtiment en impose mais reste gracieux

Le palais : Dans le pur style château médiéval, remparts de défense, cour interne, donjon(s) …

Les étables : Grands bâtiments ouverts dans le style hales. On doit y retrouver des éléments architecturaux qui rappellent la grande bibliothèque

Camp de travailleur : Sorte de bidonville, boueux, linge qui sèche au vent, abris en bois brinquebalants…

Personnages

Owën : 80 ans. Grand encyclopédiste d'Argolys. Très vieux, proche de la mort. Il est un des meilleurs encyclopédistes que n'ait jamais eu Argolys. Il a développé la bibliothèque, fait construire des écoles shcyremiesques, amélioré la gestion administrative du corps encyclopédiste. Il prépare sa succession et essaie de tout prévoir pour l'avenir.

Description physique : Homme grand, maigre, longues mains fines, dos un peu vouté, nez aquilin, peau mate, cheveux longs, fins et clairsemés. Yeux bleus délavés par le temps. Peut avoir une barbe blanche mais ce n'est pas obligatoire, il faut éviter les clichés. Vêtements amples style chasuble ou djellaba

La chasuble peut porter un signe distinctif indiquant la valeur de son rang (dorure, broderie, ceinture particulière …au choix)

Caractère : Malin, même s'il parait physiquement chétif il est très charismatique. Il peut s'emporter facilement mais reste raisonné.

Brän : la cinquantaine. Grand conseiller de Gontrad. Excellent conseiller, il est admiré par tous. Il sert de tampon entre les encyclopédistes et l'administration. Il est toujours de bon conseil. Gontrad lui donne une confiance absolue. Est-ce bien raisonnable ?

Description physique : Homme de taille moyenne, raffiné, cheveux bien en place, petite moustache ou petite barbe bien taillée, plutôt brun, bel homme. Habits stricts, plutôt sombres, c'est du sur mesure. Ceinture de cuir, boutons et coutures bien placés donnant l'impression d'un uniforme même si ce n'en est pas un

Caractère : Souriant il est le porte parole du gouvernement. C'est un négociateur, il ne s'énerve jamais, il est habile dans ses discours et dans ses actes, c'est un fin calculateur.

Groop : un vingtaine d'années. Jeune Récoltant. Il est sorti des écoles et exerce son talent dans les étables de Schyrème. Il est un des meilleurs de sa génération. Après la mort de sa sœur (Ira) il va suivre Célia et finir par en tomber amoureux.

Description Physique : Jeune homme athlétique originaire du Brazereg. Teint halé, brun, plutôt grand et svelte. Il peut avoir un anneau à l'oreille et quelques bracelets. Il n'est pas riche mais porte des vêtements qui lui vont bien, plutôt décontractés, colorés.

Caractère : Jovial, toujours prêt à rendre service, heureux d'être là et d'être devenu récoltant. Courageux, travailleur, un peu imbus de sa personne mais loyal et de plus en plus héroïque au fil de l'histoire.

Ira : 16-17 ans environ. Enfant de la balle, sœur de Groop. Elle va mourir tôt. Elle n'est là que pour montrer la vie dans le camp aux portes d'Argolys.

Description Physique : Jolie jeune fille bien proportionnée, brune, teint mat, cheveux longs style belle bohémienne. Robe ample et colorée, bijoux de pacotilles mais nombreux.

Caractère : Chaleureuse, grand sens de l'hospitalité, cherche le bonheur de tous, très proche de son frère qu'elle admire par-dessus tout. Elle habite dans un camp de travailleurs aux portes d'Argolys et va y rester même quand elle va être embauchée au grand palais du Seigneur Gontrad.

Posté par Nicodren à 17:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un peu de descriptions persos et autre

Nouveau commentaire